03/03/2009

II. Laos, l'ancien royaume du "Million d'éléphants"

ປະຊາຊົນລາວ

DSC01555.JPG1

Si vous souhaitez obtenir quelques informations concernant ce fabuleux pays malheureusement trop méconnu, je vous invite à consulter le lien ci-dessous. Vous y trouverez les données historiques, politiques, géographiques et démographiques du Laos. Bonne lecture.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Laos

La devise du pays est le Kip, sachant que 1€ équivaut à 10.500 kip

LaoLaos500Kip1988P-31aUNC-1

Les formalités d'entrée :

Nettement plus complexes que pour la Thaïlande, il est nécessaire d'obtenir un visa pour pénétrer sur le sol laotien. J'ai obtenu ce dernier au poste frontière de Houeisai, pour un montant de 35$. Au Laos, le prix varie en fonction de votre nationalité. En consultant la liste des tarifs, je constate malheureusement que les ressortissants belges doivent débourser davantage que les Français, les Australiens, les Britanniques etc. Qu'a pu faire (ou ne pas faire) notre plat pays à la République du Laos pour mériter pareil traitement ?  Pour terminer, le visa laotien consiste en un énorme et disgracieux tampon bleu et rouge dont la durée de validité est de 30 jours.

DSC05481

12:33 Écrit par Beno dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : visa, tampon, laos, kip |  Facebook |

Commentaires

...de passage... Laos... voilà de bien beaux souvenirs... C'est assurément est l'une des plus belles destinations en Asie du Sud-Est. C'est en tout cas ce que j'en ai pensé lorsque mon propre voyage de 6 mois m'a fait passer par là en 2005. Je garde votre adresse en mémoire, histoire de pouvoir lire ce que vous en pensez, vous aussi ;-) Amicalement.

Écrit par : Nautilus | 03/03/2009

Les commentaires sont fermés.