15/03/2009

III. Vietnam, le pays qui a la forme d'un dragon.

Việt Nam

DSC03007

Si vous souhaitez obtenir quelques informations concernant le Vietnam, je vous invite à consulter le lien ci-dessous. Vous y trouverez les données historiques, politiques, géographiques et démographiques du pays. Bonne lecture.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vi%C3%AAt_Nam

La devise du pays est le Dong, sachant que 1€ équivaut à +/- 22000 Dong. Pour plus de précision, je vous suggère de cliquer sur le lien ci-dessous.

vietnam-10000-dong-polymer-banknotes-1

Formalités d'entrée :

Un visa touristique est bien entendu nécessaire pour s'y rendre. Pour un séjour de maximum 30 jours, il vous est vivement recommandé d'entreprendre les formalités auprès de l'ambassade du Vietnam de votre pays de résidence. Notez qu'il est quasiment impossible d'obtenir un visa à votre arrivée sur le territoire. Contrairement aux autres pays que je traverserai, le Vietnam manque cruellement de souplesse en la matière.

J'ai obtenu mon visa à l'ambassade du Vietnam de Belgique, boulevard général Jacques,1 à 1050 Ixelles +32 379 27 37. Sachez aussi que le visa vietnamien n'est pas du tout bon marché ! 62€ p.p. Se rendre à l'ambassade vietnamienne vous donnera un avant-goût de la bureaucratie du pays. Une expérience étonnante !

passeport Visa Vietnam 002

Les commentaires sont fermés.