03/07/2009

Arab street & Haji lane

guide roomscommap from www.guiderooms.com

arabMasjid Sultan Mosque (dôme)

arab (4)Masjid Sultan Mosque (minaret)

arab (2)

arab (5)Bussorah street

arab (6)

arab (9)

Haji Lane :

Singapour est sans aucun doute un exemple en matière de sagesse et de conformisme. Rien n’est jamais fait au hasard : tout est pensé, étudié et réglementé. La ville est fière de cette image, mais ses détracteurs lui trouveront un flagrant manque d’originalité, voir de créativité. Cependant, toute règle a son exception, même ici où les règles et interdictions sont légions. Haji Lane est sans doute la petite touche créative qui fait souvent défaut à Singapour.

Située à quelques encablures du quartier musulman d’Arab street, cette rue est la vitrine de la mode branchée made in Singapore. Nous sommes bien loin des luxueuses boutiques d’Orchard Road. Ici, pas de Gucci, Armani, Cardin ou Louis Vuitton, mais des artistes indépendants fiers de présenter leurs propres collections.

Je n’irais pas jusqu’à dire qu’Haji Lane est complètement ‘alternative’, voir ‘underground’, mais elle se distingue fortement du lot, c’est ce qui fait tout son charme. Pour résumer, Haji Lane est un îlot d’originalité perdu dans un océan de conformisme.

Comme vous le constaterez sur les photos, les murs de la rue sont criblés de tags et surtout de fresques très colorées. Il est agréable de s’y promener à la nuit tombée avant de vous installer à la terrasse d’un restaurant pour déguster quelques spécialités libanaises, égyptiennes, turques etc. Prix doux, saveurs orientales et parfum de narghilé ! Une visite s’impose.   

arab (3)

arab (7)

arab (8)fresque

arab_Haji Lane (5)Haji Lane

arab_Haji Lane (7)singapore design festival

Commentaires

Les nouvelles photos sont toujours aussi sublimes!. Monstrueusement belles!. Ca me fait toujours autant rêver.
Continuez à alimenter votre blog de photos afin que nous puissions toujours continuer à rêver...

David

Écrit par : David Strappazon | 03/07/2009

Les commentaires sont fermés.