28/02/2009

Bangkok

Bangkok : Day 16

24/02/2009:

Arrivée à Bangkok Tong Lo vers 10h30. Julien avait déposé les clefs du studio à la réception et suis très heureux de m'y installer, car l'endroit est bien plus confortable que le modeste bungalow de Bo Phut. Je passerai mon temps à updater le blog. Vers 14h00, Julien arrive au studio, car il doit passer un important entretien d'embauche par téléphone. Impossible pour lui de faire ça au boulot.

Je le laisse seul et pars manger un bout. Ensuite, j'irai découvrir plus en profondeur le quartier chic et branché de Tong Lo, qui me fait forte impression et retourne au studio à 16h30. 

Vers 22h00, Jiap passera nous prendre pour aller manger un bout en ville. Nous passerons un agréable moment tous les trois et prenons quelques photos pour immortaliser la soirée. 

Minolta (5)-blog

On ira ensuite boire un verre dans le quartier chaud de Soi Cowboy, Retour au studio vers 02h00. Si vous souhaitez vous faire une idée de Soi Cowboy, cliquez sur le lien ci-dessous.
 
 
http://www.youtube.com/watch?v=uSkOs_Ljhj8


Bangkok : Day 17

25/02/2009:

Je me réveille tard et passe notre journée à préparer mes sacs et à travailler le blog. Vers 18h, je quitte le studio pour me rendre à la gare de Hua Lamphong pour prendre le train en direction de Chiang Mai, seconde ville du pays et chef-lieu de la province du nord. J’y avais séjourné en janvier 2007 et en garde un excellent souvenir. Chiang Mai est célèbre pour sa douceur de vivre, son artisanat, sa cuisine, ses universités et surtout ses innombrables possibilités de treks dans la région environnante. C’est également un centre religieux où plus de 350 temples jalonnent la cité.   

thai1

Dans le train, je sympathise avec Mason, un touriste chinois de mon âge, qui a vécu six ans au Canada. Nous passons une bonne partie de la soirée à échanger nos points de vue comparant tour à tour nos sociétés occidentales et orientales. Ses descriptions de la société chinoise nous confortent dans nos idées, mais sommes néanmoins fortement impressionnés par sa franchise et surtout par son ouverture d’esprit.

Peu avant d'aller dormir, j'irai fumer une dernière cigarette dans le wagon-restaurant où je découvre un spectacle tout à fait surréaliste: des locaux, une bonne partie du personnel de bord et un groupe de Scandinaves, tous manifestement sous l’influence de l’alcool, chantent et dansent sur le hit roumain mondialement connu du groupe O-Zone "Dragostea Din Tei". Le tout se déroule bien entendu dans un train d’un autre âge et la sono est assourdissante. J’aurais aimé filmer la scène mais j’avais laissé mon appareil sur la couchette. Il n’y a qu’en Thailande que l’on peut jouir d’un pareil spectacle.

16:44 Écrit par Beno dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : isan, soi cowboy |  Facebook |